CARA – Grenoble : Rétrospective des Dojos 2009-2010

1 vue

Luc Jeanniard

non lue,
30 juin 2010, 17:14:2030/06/2010
à CARA Coding Dojo
Bonsoir à tous,

Voici le compte-rendu complet de la rétrospective avec les photos !

http://luc-jeanniard.blogspot.com/2010/06/cara-grenoble-retrospective-des-dojos.html

En résumé :
Point positifs :

la qualité des échanges avec une confiance de haut niveau.
la variété des sujets abordés
la qualité des dojos lorsqu’ils sont préparés
la localisation de la salle
la permutation des animateurs
la mise en pratique des principes de programmation /TDD
le travail sur du code de production
… (jetez un oeil sur les post-its)
Décisions :

-Pour gagner un peu de temps lors des séances, nous avons estimé que
les rétrospectives de 30 minutes / 2 heures n’étaient pas une bonne
utilisation de notre temps. C’est pourquoi nous allons les réduire à
10 minutes en commençant par le ROTI. Nous pourrons expliquer notre
choix et en particulier les notes extrêmes. Les Post-its ne seront
plus un passage obligatoire! Nous déciderons également lors de ces 10
min si le sujet doit être poursuivi ou non.

-Nous n’avons pas été très fort sur le démarrage des Dojos à 12h. Nous
avons régulièrement commencé 15 ou 20 minutes en retard. Plusieurs
causes sont à l’origine de cette dérive dont le fait qu’il ne soit pas
évident de quitter son lieu de travail avant 12h et que nous avons eu
plusieurs soucis d’utilisation du projecteur. Nous avons donc décidé
de commencer à l’heure prévue quoi qu’il arrive; cette heure de début
fera l’objet d’un sondage (12h, 12h10, 12h15, 12h20 ?). Nous
rédigerons également un document de trouble shooting du projecteur.
(Je vois deux actions sans propriétaire! … qui s’en occupe?)

-Le fait de travailler sur du code réel / legacy code plutôt que sur
des sujets très simples fait l’unanimité. Nous aimerions donc
travailler sur une même base de code pendant plusieurs séances avec
comme fil conducteur le fait de s’améliorer sur la prise en main de
legacy code (code non testé).

En suspend :
-Recrutement de nouveaux participants
-Jours tournants ??

A Faire :
-Enquête heure de début des dojos
-Trouble shooting projecteur

a+
Luc

Rémy Sanlaville

non lue,
1 juil. 2010, 06:42:4101/07/2010
à cara...@googlegroups.com
Merci Luc pour ce compte-rendu.

J'ai une question/précision concernant le point sur l'heure de démarrage

Nous avons donc décidé de commencer à l’heure prévue quoi qu’il arrive; cette heure de début fera l’objet d’un sondage (12h, 12h10, 12h15, 12h20 ?).
J'ai pas compris s'il est prévu de décider d'une heure de démarrage au début de l'année et qu'elle reste la même pendant toute l'année ou si cela est redéfini à chaque session.

Rémy

2010/6/30 Luc Jeanniard <laet...@gmail.com>

--
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes CARA Coding Dojo.
Pour envoyer un message à ce groupe, adressez un e-mail à cara...@googlegroups.com.

Luc Jeanniard

non lue,
1 juil. 2010, 07:20:0701/07/2010
à CARA Coding Dojo
Salur Rémy,

C'est le premier point qui est just : "décider d'une heure de
démarrage au début de l'année et qu'elle reste la même pendant toute
l'année" !

A bientôt
Luc

On 1 juil, 12:42, Rémy Sanlaville <remy.sanlavi...@gmail.com> wrote:
> [...]
> de l'année et qu'elle reste la même pendant toute l'année ou si cela est

Répondre à tous
Répondre à l'auteur
Transférer
0 nouveau message