Afficher les liens

1 view
Skip to first unread message

Dominique

unread,
May 4, 2008, 3:36:06 PM5/4/08
to Aide Nouveau Blogger en français
Bonsoir,

Au dessus de la fenêtre d'édition se trouve le lien : "Afficher les
liens vers les pièces jointes".
Quand on clic sur ce lien nous pouvons rajouter une URL, mais en
complémént il faut rajouter le type Mime.
Qu'est-ce que cela signifie ? Un exemple simple serait le bienvenu...
Merci pour tout conseil ...

Dominique (http://handilogie.blogspot.com/)

prac

unread,
May 4, 2008, 4:49:11 PM5/4/08
to Aide Nouveau Blogger en français
Bonsoir Dominique

QUelle fenetre d edition ?

celle de Blogger ? celle de g-mail ?

Plus de details pour vous aidez svp !!

---

prac

---

Dominique

unread,
May 5, 2008, 9:26:08 AM5/5/08
to Aide Nouveau Blogger en français
Bonjour,
Il s'agit bien sûr de la fenêtre d'édition de Blogger... En vous
remeciant ...
Dominique

prac

unread,
May 5, 2008, 10:02:47 AM5/5/08
to Aide Nouveau Blogger en français
Desolé dominique, je ne trouve pas ce lien

auriez vous une copie d ecran ???

---

prac

---

Dominique

unread,
May 6, 2008, 8:35:10 AM5/6/08
to Aide Nouveau Blogger en français

Bonjour,
Je n'arrive pas à faire une copie d'écran ! Auriez une astuce ?
Merci pour votre aide ...
Dominique

prac

unread,
May 6, 2008, 10:45:39 AM5/6/08
to Aide Nouveau Blogger en français
Bonjour

Moi je fais Alt + Print Scrn

et apres je colle dans un outil graphique ou dans le bloc note

J obtiens une copie de la fenetre active

---

prac

---

wassy

unread,
May 6, 2008, 10:52:30 AM5/6/08
to Aide Nouveau Blogger en français
Bonjour à tous,

En général j'utilise plutôt WordPad ou Word ou encore OpenOffice mais
je ne savais que cela fonctionnait aussi avec le bloc-note (Notepad).

Merci.

a+
BB.

prac

unread,
May 6, 2008, 10:55:25 AM5/6/08
to Aide Nouveau Blogger en français
Aie bonjour Wassy

C est toi qui a raison, et moi qui vais trop vite. C est bien WordPad
ou Word !!!

--

prac

--

Dominique

unread,
May 8, 2008, 4:33:34 PM5/8/08
to Aide Nouveau Blogger en français
Bonsoir,
Désolé, mais je n'arrive pas à coller mon image ! J'ai essayé avec le
bloc-notes, Wordpad, mais rien à faire ...
Sous le titre il y a le champ "Lien". Et sous le lien il y a le lien
"Ajouter un lien vers une pièce jointe". Quand on clique sur ce lien,
on nous demande une url et il faut également remplir le champ "Type
MIME".
Que faut-il insérer dans ce champ "Type MIME" ? Voilà ma question !
Un exemple simple serait le bienvenu...en vous remerciant.
Dominique

prac

unread,
May 8, 2008, 6:45:26 PM5/8/08
to Aide Nouveau Blogger en français
Bonsoir Dominique

Quand on m explique longtemps je finis par comprendre. J ai trouvé !!!

- Seulement si :

Paramètres /Mise en Forme et

Afficher les champs Lien sur Oui !! (Ajoute l'option permettant
d'inclure, dans chacun de vos messages, des liens vers des URL ou vers
du contenu en podcasting)

Ouf, et effectivement en tete de chaque message il y a

Ajouter un lien vers une pièce jointe

Ce lien destiné à la diffusion de fichiers video et audio demande une
URL et le type mime

Pour une video incorporée sur Blogger, rien à indiquer ni URL ni type
MIME

Pour de l'audio, si l 'URL se termine par .mp3, laisser le champ type
MIME vide

Pour d'autres extensions, qq exemples :

MIME : (MultIpurpose Mail Extension)


fichier .m3u (liste de mp3) type MIME : audio/mpegurl
fichier .wma type MIME : audio/x-ws-wma
fichier .wax type MIME : audio/x-ws-wax
fichier .wmv type MIME : audio/x-ws-wmv

Voilà et désolé du temps mis à comprendre la question

Bonne nuit

---

http://viti-vino.blogspot.com

http://viti-vino-feed.blogspot.com

---

Dominique

unread,
May 9, 2008, 3:23:26 PM5/9/08
to Aide Nouveau Blogger en français
Bonsoir et merci pour toutes ces remarques et réponses très
intéressantes ... Je vais étudier tout ça ...
Bonne soirée ...
Dominique (http://handilogie.blogspot.com/)
Reply all
Reply to author
Forward
0 new messages