Barre de défilement dans sidebar

Gray Fox

to Aide Nouveau Blogger en français
Bonjour, j'ai effectuer de nombreuses recherches sans pouvoir trouver
ce que je recherche.
Me demande est un peu particulière, je cherche à ajouter une barre de
défilement (du genre celle à droite sur une page internet classique)
dans un des gadgets, qui indique l'actu du blog mais qui prends de
plus en plus de place au fil du temps, de ma sidebar. Ce qui implique
donc une limitation de caractère à afficher. Vous aviez proposer
différents <marquee> de texte défilant plus ou moins automatique mais
ce n'est pas ce que je recherche.

Merci de m'aider, cordialement.

Nicolas

to Aide Nouveau Blogger en français
Salut Gray Fox,
Je n'ai pas vu ton blog, donc, je ne sais pas si ma réponse pourrait
te convenir...

Il faut aller dans modifier le code HTML et développer les modèles de
widgets
Ensuite rechercher le widget concerné
Le code ressemble à ceci

<b:widget id='???' locked='false' title='' type='???'>
<b:includable id='main'>
<!-- only display title if it's non-empty -->
<b:if cond='data:title != &quot;NOM DU WIDGET&quot;'>
<h2 class='title'><data:title/></h2>
</b:if>
<data:content/>
<b:include name='quickedit'/>
</b:includable>
</b:widget>

et enfin, il faut remplacer la balise <div class='widget-content'> par

height: XXXpx; max-height: XXXpx;'>

Explication :
"Overflow: auto" = Affiche automatiquement les barres de défilements
si le contenu dépasse les limites fixées
"Width : XXXpx" = Longueur du contenu (remplacer XXX par un chiffre)
"min-height: XXXpx" = Hauteur minimum du contenu (remplacer XXX par un
chiffre)
"max-height: XXXpx" = Hauteur maximum du contenu (remplacer XXX par un
chiffre)

Gray Fox

to Aide Nouveau Blogger en français
Ça fonctionne parfaitement merci infiniment à vous.
Pour ceux qui ont du temps a tuer peuvent aller faire un petit tour :)
www.foxprime.net

Merci encore à vous pour tout ce que vous faites pour les
utilisateurs. excellente continuation