Taille d'impression du PDF

FloBla

to Groupe d'entraide sur l'auto-édition
Bonjour,

J'ai finalisé mon manuscrit sous Word puis ai créé le fichier PDF avec
PDFCreator.
Lorsque j'imprime une page de mon fichier Word, elle mesure bien 14 cm
x 20 cm comme je l'ai défini, avec une marge intérieure de 2 cm et une
marge extérieure de 1,5 cm (soit une largeur de texte de 10,5 cm).
Mais quand j'imprime une page du fichier PDF, tout est légèrement
réduit et je n'ai plus qu'une largeur de texte de 9,8 cm. D'où cela
peut-il venir ?
Cordialement

Florence

Juan

to Groupe d'entraide sur l'auto-édition
Bonjour,

Il s'agit très probablement d'un paramètre d'impression. Lorsque vous
imprimez votre pdf via acrobat reader : faites fichier/imprimer, dans
la fenêtre de propriétés vous avez un paramètre "Mise à l'échelle" :
- par défaut ce paramètre est à "ajuster à la zone d'impression", lors
de l'impression il va rajouter des marges pour adapter le pdf à la
zone imprimable de votre imprimante (car la plupart des imprimantes ne
savent pas imprimer sur la totalité de la page). S'il rajoute de la
marge, cela réduit la taille du texte.
- pour avoir la bonne taille sélectionnez "Aucune" mise à l'échelle,
vous devriez retrouver votre largeur de texte de 10,5 cm.

Bien cordialement,

Juan Arias

Christophe Chaudier

to auto-e...@googlegroups.com

Bonjour,

Il s'agit certainement d'un mise a l'échelle lors de l'impression.

Lorsque tu es dans le panneau "Imprimer" dans la section "Gestion de
la page" il y une option "Mise à l'échelle".

Si dans la case de choix tu as "Ajusté à la zone d'impression" cela
peu expliquer la réduction. Dans l'aperçu du devrais voir un %
inférieur à 100.

Si tu choisi "aucune" tu ne devrai pas avoir de problème.

Comme je ne sais pas si j'ai été bien clair j'ai mis deux capture
d'écran en prime.

--
A bientôt,
Christophe Chaudier

Ajuster.jpg
sansAjustement.jpg

Juan

to Groupe d'entraide sur l'auto-édition
Merci, avec les copies d'écran c'est plus clair.

Juan

FloBla

to Groupe d'entraide sur l'auto-édition
Bonjour,

C'était bien ça : ma dernière impression est bonne.
Merci pour vos réponses !

Florence