L'IMPUISSANCE DU MACHIN EUROPÉEN

1 view
Skip to first unread message

Delacroix René ARN

unread,
Dec 24, 2009, 3:49:22 AM12/24/09
to ARNif
Entièrement d'accord avec le FORUM
SORTONS DE CE MACHIN R.D

AMIS DU FORUM POUR LA FRANCE
Que voulez vous qu'il fit seul contre tous? Qu'il mourût, et à 190
contre 2?

Vingt sept Etats-membres du machin européen ont concocté ensemble, un
document contre le réchauffement climatique qui devait entraîner les
192 Etats membres de l'ONU à accepter de réduire leurs émissions de
gaz à effets de serre de 50% d'ici 2050. Vingt sept Etats parlant
d'une seule voix, nous allions voir ce que nous allions voir. L'UE
allait dicter sa loi, bousculer la hierarchie, dominer les deux
grands , imposer sa volonté et sauver le monde. Seulement lorsque la
Chine et les Etats-Unis ont paru, la montagne UE n'a pu accoucher
de rien, elle a laissé couler misérablement ses utopies dans l'océan
des chimères.
La Chine a déclaré qu'elle était seule souveraine chez elle, que nul
ne pouvait y pénétrer pour la contraindre à quoi que ce soit et
surtout pour vérifier qu'elle ne franchissait pas la ligne jaune.
Les Etats-Unis disent NON à toute idée qui ne vient pas de chez eux,
de toute manière ses politiques ne peuvent rien imposer aux quelques
industriels qui restent chez eux, pas plus de normes restrictives, que
de textes contraignants, quant à envisager la visite de sites
quelconques, seul celui de Disney Land est libre, à condition de
laisser les bottes en cuir à l'entrée. Pour les américains, les
contraintes, c'est comme le libéralisme, uniquement réservé aux autres
La Chine s'est appuyée sur les pays émergents, qui tentent avec
quelques succés, mais ce sont des Etats-nation indépendants et
souverain qui mènent ensemble quelques politiques de coopération,
d'imposer leurs vues : L'Inde, le Brésil et l'Afrique du Sud.
Les Etats-Unis sont heureux, ils n'auront qu'à passer commande à
l'imprimerie fédéralre que de quelques milliards de billets
supplémentaires, ce qui n'entraînera qu'une obligation, celle de
couper quelques milliers d'arbres dans des pays émergents afin de
fabriquer ce papier.
Nous ne traiterons pas du motif de désillusion de certains pour ce qui
a été raté ou pas à Conpenhague; C'est le problème de l'UE, de son
avenir qui doir retenir toute notre attention : Une fois de plus 165
pays n'ont porté aucune attention à ce rassemblement hétéroclite de 27
autres Etats, personne ne se préoccupe de savoir s'il y a un président
d'un Conseil dit européen, puisqu'il ne sert à rien. J'ai ressenti à
nouveau une énorme honte, en relisant la déclaration de la Présidence
de l'UE - Rapport HLP sur les menaces défis et changement, faite à
l'ONU (ce Président qui n'existait pas, était pourtant représenté par
l'Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire représentant
permanent du Luxembourg auprés du machin en verre)
Monsieur le Président,
J'ai l'honneur de prendre la parole au nom de l'UE etc l'UE tient à
vous remercier........permettez moi d'exprimer à nouveau la vive
reconnaissance de l'UE........L'UE félicite le etc...... l'UE partage
l'opinion du groupe, un ver de terre n'aurait pas fait mieux pour
ramper - Rien, aucune proposition, le seul soucis, ne pas déplaire et
surtout à l'ami américain
Bien évidemment, aucune réponse n'a été apportée à cet océan de
platitudes.
Alors il suffit, les affaires du monde ne peuvent se résumer au
tandem Chine-Etats-Unis, qui ne font (article du Monde) les deux
géants ont préservé l'essentiel : leur souveraineté.
La France, 5ème puissance économique mondiale, 2ème puissance par
l'étendue de ses territoires maritimes, la puissance au passé
prestigieux, a le devoir de peser dans les débats du monde et ce n'est
pas en se faisant représenter, par des rèveurs, tout en platitude, et
à la recherche d'un maître, qu'elle fera son devoir et répondra aux
besoins du monde.
Il nous faut donc quitter le machin européen, car il nous faut
participer en tant que grande puissance, à la grande bataille de la
réforme de l'ONU engagée depuis quelques années. Si la France ne le
retrouvait pas son rôle dans le monde, un type au nom imprononcable,
issu de contrées européennes trés lointaines, ira nous représenter et
dire merci notre bon maître, en s'adressant soit à des Chinois, soit à
des Américains;
Copenhague, c'est le rouge qui nous monte au front, la perte de notre
siège permanent serait pire qu'un coup de pied au c.. ce serait la
perte de notre conscience nationale, et par voie de consèquence, celle
de notre identité nationale.
Henri Fouquereau
Secrétaire Général du Forum Pour la France

Logos

unread,
Dec 25, 2009, 6:09:52 AM12/25/09
to ARNif
Dans cet objectif, permettez-moi de remonter en amont des problèmes à
l'occasion de Noël.
En raison d'une laïcité d'Etat cherchant à promouvoir un athéisme
ravageur, cette naissance perd peu à peu de son sens sortie de son
contexte fort. Ce n'est pas un hasard. Pour affaiblir les peuples il
faut commencer par affaiblir son instruction pour diminuer (j'allais
l'écrire "dhimminuer" pour être plus juste) sa pensée et sa moralité.
Le mot "Noël" perdant de son sens, je préfère le mot
"Naissance" (comme nos amis Italiens qui utilisent "Natale") qui me
paraît être une meilleure base pour effectuer une renaissance
salutaire.
Bonne fête de la Naissance du Christ-Souverain-Roi qui préparera la
fête de la "Renaissance nationale" passant immanquablement par la
"Reconquista".
Pour pouvoir sortir de cette Europe-là, ne doit-on pas restaurer la
France ?

On 24 déc, 09:49, Delacroix René ARN <a.r.n-connex...@hotmail.fr>
wrote:

Reply all
Reply to author
Forward
0 new messages