VINGT HUIT DEPUTES UMP SOUTIENNENT ZEMMOUR

0 views
Skip to first unread message

FISCHER BERNARD

unread,
Jan 14, 2011, 4:02:46 PM1/14/11
to fische...@yahoo.fr
http://www.fr.news.yahoo.com/4/20110113/tts-france-justice-zemmour-ca02f96.html

http://www.fischer02003.over-blog.com/article-vingt-huit-deputes-ump-soutiennent-zemmour-65006300.html

http://www.convergencedesluttes.fr/index.php?post/2011/01/14/VINGT-HUIT-DEPUTES-UMP-SOUTIENNENT-ZEMMOUR

Des députés UMP apportent leur soutien à Eric Zemmour (Reuters)

Une trentaine de députés UMP ont apporté jeudi leur soutien à Zemmour jugé depuis mardi devant le tribunal correctionnel de Paris pour provocation à la haine raciale et diffamation

Le journaliste, qui se pose en défenseur du "politiquement incorrect", avait déjà reçu le soutien de l'ex-ministre de l'Intérieur de gauche Jean-Pierre Chevènement et du président du Front national, Jean-Marie Le Pen.

Membres du Collectif parlementaire pour la liberté d'expression, 28 députés de la majorité estiment que sous couvert de lutte contre le racisme, "on prétend faire taire un journaliste qui exprime une opinion, qu'elle soit vraie ou non, parce qu'elle dérange".

Pour les signataires, ce procès "en dit long sur la dérive qui conduit à bâillonner la liberté d'expression par les tyranneaux de la pensée unique de l'antiracisme".

Parmi les vingt huit signataires figurent Lionnel Luca, Jacques Myard, Bernard Debré ou bien encore Christian Vanneste et Marc Le Fur, vice-président de l'Assemblée nationale.

La Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme (Licra), qui est l'un des plaignants dans ce procès, s'est élevée contre ces soutiens.

"N'en déplaise à ce collectif, ce n'est ni aux élus, ni aux représentants de la société civile de fixer les limites de la liberté d'expression et de dire le droit, mais bien à la justice de notre pays", déclare-t-elle dans un communiqué.

SOS-racisme s'est également étonné des arguments avancés par Eric Zemmour lors des premières audiences.

"Il devra assumer ce qu'il a eu beaucoup de mal à faire devant les juges, que son 'politiquement incorrect' consiste en la contestation des lois d'une République qu'il invoque pourtant régulièrement", dit l'association.

Eric Zemmour a répété devant le tribunal que les Français issus de l'immigration sont plus contrôlés que les autres "parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes", comme il l'avait dit le 6 mars 2010 sur l'antenne de Canal+.

Sur France Ô, il avait déjà assuré que les employeurs "ont le droit" de refuser des postulants arabes ou noirs.



Reply all
Reply to author
Forward
0 new messages