Un bateau pour Gaza: Mobilisation pendant le mois de mars - 2 avril journée d'action nationale

0 views
Skip to first unread message

Nathalie Levallois

unread,
Feb 28, 2011, 3:35:12 PM2/28/11
to

 

 

 

 

 

 

 

§        Un bateau français pour Gaza, la moitié de la somme réunie !!!

§        Pendant le mois de mars, je continue à me mobiliser pour envoyer un bateau français à Gaza

§        Le 2 avril, journée d’action nationale

 

Chères amies, chers amis,

 

Plusieurs mois après son lancement, le soutien à la campagne « un bateau français pour Gaza » devient de plus en plus fort et, grâce aux dizaines de mobilisations de soutien qui ont déjà eu lieu partout en France, notamment pendant le « Bateau Gaza Tour », nous nous rapprochons de notre objectif.

 

La moitié de la somme nécessaire pour l’envoi du bateau a été récoltée. Nous sommes en train de réaliser ce que nous croyions insurmontable. Le mois de mars sera décisif dans la réussite de notre campagne. Nous proposons qu’il soit l’occasion de centaines d’actions partout en France en soutien au bateau.

 

Le  2 avril prochain, un temps fort d’action décentralisée conclura ce mois de mobilisation.

Cette journée du 2 avril a trois objectifs, mettre en valeur la mobilisation locale qui aura lieu tout au long du mois de mars, récolter des fonds pour l’envoi du bateau et informer sur le blocus de la bande de Gaza. Nous souhaitons parvenir à une mobilisation dans 60 villes permettant de toucher un public nombreux, la presse locale et au final parvenir à 80 000 euros de dons. Les possibilités sont nombreuses, voici deux idées que nous vous proposons :

 

Jouez pour Gaza

Dans votre quartier, votre ville, organisez un rassemblement sportif (voir pour exemple le projet « Un stade pour Gaza »)  en soutien au bateau. Tout est possible : un tournoi de football, une course à pied (voir http://www.amnesty.fr/index.php/amnesty/s_informer/communiques_de_presse/course_des_heros_courir_pour_les_droits_humains_avec_amnesty_international), un parcours en vélo, une régate…le principe est que chaque participant et spectateur contribue financièrement à la campagne à la hauteur de 20 euros minimum.


 

Un vide grenier, une brocante ou des enchères pour Gaza

Vos vieux vinyles, livres ou la table basse dont vous ne vous servez plus…peuvent être utiles au bateau. Regroupez-vous à plusieurs et organisez un vide grenier ou une brocante, dont les bénéfices seront reversés à la campagne. Sinon, organisez des enchères d’objets liés à la Palestine, sortez votre plus beau keffieh et votre meilleure huile d’olive.


 

Des options supplémentaires, pour enrichir l’action :

Un repas de solidarité, un concert, une action de rue, les deux propositions d’action ci-dessus ne sont que des propositions, les mobilisations peuvent être diverses, l’essentiel est d’atteindre l’objectif de 60 villes mobilisées, une mobilisation que nous rendrons visibles sur le site de la campagne grâce à vos compte-rendus écrits, photos ou vidéos

 

Afin d’établir un bilan de ce mois de mobilisation nous vous proposons de remplir la fiche de participation jointe.

mobili...@unbateaupourgaza.fr

www.unbateaupourgaza.fr

 

 



 

 

image001.jpg
image002.jpg
image003.jpg
image004.jpg
Questionnaire Actions-mois de mars.doc
Message mobilisation 02avril.doc
Reply all
Reply to author
Forward
0 new messages