"La carte bancaire...

He doth not sleep...

7 thermidor an ⅭⅭⅩⅠⅠ (le 26 juillet 2004 d. c.-d. c. g.), 12h13.

…n'est pas un moyen de recouvrement. »

C'est le jugement – la décision, l'arrêt… – de mon bel AmphigouriX
ne sait plus quelle juridiction dans mon bel AmphigouriX ne sait plus
quel contentieux (une location de voiture avec dégâts ?).

dans un sujet sur les clients indélicats des grands hôtels – exemple pris :
un directeur d'un autre hôtel dire : « Au client qui emporte le peignoir,
on lui charge sa Carte bleue, et en général, on reçoit le peignoir dans
les huit jours… ». (De mémoire : multirediffusé à moins le quart et ce soir.)

Eh bien, Mʳ le directeur, vous êtes – sauf changement de la législation, ou
jurisprudence contraire – absolument hors la loi. Que vous fassiez de longues
et coûteuses démarches pour récupérer votre bien – songez aux soucis
des propriétaires confrontés à des squatteurs –, c'est une chose. Mais :
« La carte bancaire n'est pas un moyen de recouvrement. » Et toc.

Normalement, il suffit au client « chargé » d'ordonner à sa banque d'annuler
la transaction, laquelle ne peut que s'exécuter. Et ester pour demander
des dommages-intérêts ?…