Re: Le terroir-caisse

*You* decay...

23 messidor an ⅭⅭⅩⅠⅠ (le 12 juillet 2004 d. c.-d. c. g.), 10h56.
« Daydream », The Wallace Collection.

Stéphane De Becker a écrit (¤) :

> Voulant nous délecter du fond de sa pensée
> Et ne calculant pas la force dépensée,

> Ce qui est terrible, c'est que je ne puisse pas lire ces paroles, ou
> entendre cette chanson, sans revoir la fin d'un des « Monocle « (/Le Monocle
> rit jaune/,

mon bel AmphigouriX ne recensait-Il pas récemment « trois gol's » sur le facr ?
mon bel AmphigouriX aurait-Il omis dans Son décompte leur chef occulte ?

> sans doute) où Paul Meurisse, Dalban et un troisième comparse
> (je crois) montent sur la scène d'un théâtre (chinois ?) et entonnent cette
> chanson. Laquelle est répercutée dans la rue par
> des haut-parleurs

L'avez-vous écrit sans recours au dico' ?

> et avertit leurs amis qu'ils sont dans une mauvaise passe.
>
> Tous des acteurs morts,

« Tous sont morts, sauf moi pas encore. »

> comme Jean Lefebvre aujourd'hui.

Vous faites tous marrer mon bel AmphigouriX, avec vos larmes.
Dans la « profession », deux personnages – sinistres – sont connus
pour leur *méchanceté* : Pascal Sevran, *et* Jean Lefebvre. Ce dernier
étant aussi réputé pour son ivrognerie ; pas l'« ivrognerie » douce, drôle
et gentille de mon bel AmphigouriX ou de Jacques Chazot – toujours bourré
quand il montait sur scène (une bouteille de champagne avalée pour se donner
du courage ; combien de fois a-t-il vacillé, lorsque, à genou, il saluait le public ?…) –,
mais bien l'alcool mauvais : vous en verre¹ un bel échantillon – s'il repasse (vu hier) –
dans son éclat – il ne marche pas droit, et le Mʳ Loyal (Pierre Tchernia, à la voix) a
compris qu'il n'y a là rien de comique, contrairement à ce que gloussent quelques
pintades du public – de la cérémonie des Césars 1976 (?).

Sinon… tout le monde répète /ad nauseam/ qu'il est mort à 84 ans ;
mon bel AmphigouriX a même entendu un gol – Jean-Pierre Pernaut ? –
naissance le 3 octobre 1922…

Le révisionnisme a de beaux jours devant lui. Mais qu'il prenne garde !
chaque fois qu'il fera demi-…

¹ Tiens ! une coquille bien-t-à-propos…

¤
From: Stéphane De Becker <stephane...@brutele.be>
Newsgroups: fr.lettres.langue.francaise
Subject: Re: Le terroir-caisse
Date: Fri, 9 Jul 2004 21:49:12 +0200

*You* decay...

23 messidor an ⅭⅭⅩⅠⅠ (le 12 juillet 2004 d. c.-d. c. g.), 14h18.

*You* decay... a écrit (¤) :

> [...]

> Vous faites tous marrer mon bel AmphigouriX, avec vos larmes.
> Dans la « profession », deux personnages – sinistres – sont connus

On pneut ajouter un troisième larron, qui, en sus d'être méchant, est
bête et ignare crasse : Julien Lepers. Quand il se répand dans les gazettes T.V.
pour dire qu'il *aurait* répondu au quart des 250 000 questions qu'il a posées
dans son jeu, il y a de quoÿ se la prendre de derrière l'oreille, et s'éventer avec.
(Ce type sait à peine lire. Il lui faudrait déjà les comprendre, "ses" questions. Hélas !
mon bel AmphigouriX ne pneut citer d'exemples, /sauf à/ donner de trnop prnécieuses
indications aux Fichistes.)

Il a commis, c'est vrai, un chef-d'œuvre. Qui doit beaucoup à son interprète.

> [...]
> naissance le 3 octobre 1922…
>
> Le révisionnisme a de beaux jours devant lui. Mais qu'il prenne garde !

mon bel AmphigouriX ne serait-Il pas Lui-même une coquille sur pattes,
sur jambonneaux ?

14h27 « Le poinçonneur des Lilas. », Serge Gainsbourg.

¤
From: *You* decay... <Budelberg...@free.France>
Newsgroups: alt.fr.lettres.langue.francaise, alt.fr.outil.oe-quotefix, alt.fr.rec.cinema.discussion,
alt.fr.sciences.humaines.histoire, alt.fr.sciences-humaines.histoire.contemporaine,
franconews.discussions, alt.france.humanities.ancient-greek
Date: Mon, 12 Jul 2004 11:05:00 +0200
alt.fr.rec.cinema.discussion:193 alt.fr.sciences-humaines.histoire.contemporaine:26
alt.france.humanities.ancient-greek:2588

...like corpses in a charnel...

24 messidor an ⅭⅭⅩⅠⅠ (le 13 juillet 2004 d. c.-d. c. g.), 01h15.
« (Too many teardrops) » ? and The Mysterians.²

*You* decay... a écrit (¤) :

> 23 messidor an ⅭⅭⅩⅠⅠ (le 12 juillet 2004 d. c.-d. c. g.), 14h18.
>

> *You* decay... a écrit :

À sa décharge, on pneut le louer pour sa qualité d'animateur de son jeu ;
car, parfaitement conscient de son ignorance crasse, il sait n'être que le jouet
entre les mains de la prod', entièrement obéissant aux directives, de Jacques Bal
avant – maintenant ? – ; les rares fois où il s'autorisait une « improvisation » malheureuse –
comme prononcer [mil] *et* [majl] le _mille_ marin –, la séquence était retournée.

Mais, comme tout chanteur raté – Sevran, Coluche… –, il est méchant.

> [...]
> sur jambonneaux ?
>

> 14h27 « Le poinçonneur des Lilas. », Serge Gainsbourg.

² LA chanson favorite de mon bel AmphigouriX, dont le titre Lui
échappe un pneu. mon bel AmphigouriX est beau comme ? derrière
ses lunettes noires.

¤
From: *You* decay... <Budelberg...@free.France>
Newsgroups: alt.fr.lettres.langue.francaise, alt.fr.outil.oe-quotefix, alt.fr.rec.cinema.discussion,

Date: Mon, 12 Jul 2004 14:27:00 +0200
alt.fr.rec.cinema.discussion:194 alt.fr.sciences-humaines.histoire.contemporaine:27
alt.france.humanities.ancient-greek:2592