Navigation sous Linux

Laurent

to Forum NAVIGATION
Test avec wine 0.9.41 (fournie avec debian à la date du test)

Tout d'abord installer IE6
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=1e1550cb-5e5d-48f5-b02b-20b602228de6

Télécharger ensuite "winetricks" (http://kegel.com/wine/winetricks) et
s'en servir pour installer :

winetricks.sh mdac28
winetricks.sh dcom98
winetricks.sh corefonts

Installer Librairies.exe
Copier Program Files\Fichiers Communs\DAO350.DLL dans windows\system32

On peut ensuite installer Navigation avec NavigationAmorce de manière
parfaitement habituelle.

Il est possible que le bouton Navigation dans NavigationMAJ ne
fonctionne pas. Il suffit
alors de lancer l'un ou l'autre à la mimine, et ça passe tout seul.

Flyin...@gmail.com

to Forum NAVIGATION
J'ai quelques souçis avec Navigation sous Linux

0)
je n'ai installé que ce qui est dans le post précédent de Laurent.

1)
instabilité avec freeze et impossibilité de fermer sauf a killer

2)
l'affichage des vecteurs ne se fait pas correctement

Je connais peu Wine et la doc est, disons, "indigeste".
Il y a peut etre un paramétrage à faire, mais lequel ?

Merci de ne pas me répondre pour m'invectiver

Ma config à tout hasard

wine 0.9.47
Kubuntu 7.04
Chip graphique Intel 945

Merci d'avance

Richard

Laurent

to Forum NAVIGATION
Navigation n'utilise que GDI et donc pas les spécéficités de la carte
graphique (le renderer X11 de wine pour gdi non plus à ma
connaissance). Le chipset n'est donc a piori pas important.

Pour le reste j'ai besoin de détails pour essayer de t'aider.
A quel moment le freeze intervient-il ? Y a-t-il quelque chose dans
les logs si tu lances navigation à partir de la console ? Si oui, peux-
tu me l'envoyer ?

En ce qui concerne les vecteurs, mon installation de Navigation sous
nux ne les contient pas. Je télécharge ça et je regarde.

Foufou : quelle fonction utilise-tu pour le tracé des vecteurs ? Je
vais peut être investigué pour voir comment est implémentée la version
de Wine.

Laurent

On Oct 29, 6:37 pm, "Flying....@gmail.com" <Flying....@gmail.com>

Laurent

to Forum NAVIGATION
Concernant les vecteurs, j'ai ouvert un bug sur le site de Wine.
Néanmoins il ne va pas être prioritaire.

Foufou : si tu veux bien, j'aimerais essayer de travailler le sujet
comme nous l'avions fait la fois précédente.

François FOUCHET

to Forum-NA...@googlegroups.com
Pas de problèmes ... Ceci dit, demain, je vais essayer le Lion, et peut
être d'autres truc beaucoup moins jeunes de coté d'Issoire, dans la
caverne d'Ali Baba, alias Père Moniot ;-) Du coup, faudra attendre un
peu que je redescende ;-)

FouFou

Laurent

to Forum NAVIGATION
Je veux bien attendre, mais tu as intêret à penser à nous quand tu
seras là haut :)

Enfin je vais pas me plaindre trop, je vais voler aussi, c'est déjà
ça :)

François FOUCHET

to Forum-NA...@googlegroups.com
Je t'ai envoyé en privé des infos sur les tracés. En ce qui concerne
Wine, les primitives sont :
AbortPath
BitBlt
PolyBezierTo
LineTo
MoveToEx
PolyDraw
DeleteObject
ExtCreatePen
SelectObject
CreateSolidBrush
CreatePen
BeginPath
EndPath
FillPath
GetBkColor
GetBkMode
GetPixel
WidenPath
CloseFigure
SetPolyFillMode
SelectClipPath
CreateHatchBrush
SetBkColor
SetBkMode
SelectClipRgn
SetDIBColorTable
PathToRegion
FillRgn
FrameRgn
CombineRgn
CreateRectRgn
FlattenPath
FillRect
StrokePath

Ceci dit, je pense qu'il faudrait activer une trace "cachée" de
Navigation pour savoir où ça coince avec plus de précision.

FouFou

Laurent

to Forum NAVIGATION
Pour l'instant j'en ai assez pour bosser sur le sujet, je vous tiens
au courant

Laurent

Laurent

to Forum NAVIGATION
J'ai trouvé ce qui semblait donner un affichage aussi horrible des
vecteurs (mea culpa, c'est moi qui avait écrit le code en
question...).

C'est corrigé, j'ai envoyé à l'équipe d'intégration de wine les patchs
qui vont bien. On attend leur intégration maintenant.

Laurent

to Forum NAVIGATION
L'équipe de wine vient d'intégrer mon patch concernant le mauvais
affichage des vecteurs.

Il sera normalement disponible dans la version 0.9.49 qui sera
releasée ce week end.

Informez moi sur tous les autres problèmes que vous pourriez
rencontrer en utilisant Navigation avec Wine. Je tenterai dans la
mesure du possible de diagnostiquer et de corriger le problème.

Je tiens également à jour une liste des problèmes existants entre
Navigation et Wine, ça me permet de la tenir à jour.

Par ailleurs si quelqu'un avait des retours sur l'utilisation de
Navigation avec Wine sur Mac, ça m'interesse aussi.

Laurent

Antonov 2

to Forum NAVIGATION
Est-ce à dire que bientôt Navigation pourraît être porté sur Mac grace
à Wine? Je veux dire sans partitionner avec un soft genre "Boot Camp"?
Ce serait une belle avancée!

Phil

Laurent

to Forum NAVIGATION
Je pense que c'est déjà possible, mais je ne possède pas de mac pour
tester.

http://wiki.winehq.org/MacOSX/Installing

Voici une page expliquant comment installer wine sur mac. Si quelqu'un
à la possibilité de tester et de nous faire un retour d'expérience, ce
serait pas mal.

Laurent

Antonov 2

to Forum NAVIGATION
Laurent,

je suis prêt à aider les quelques membres de notre communauté "Apple-
Navigation", mais j'ai besoin d'un peu d'aide. Le lien sur Wiki
expose comment installer Wine sur un Mac (Intel pour moi), mais
ensuite? J'imagine qu'il faut télécharger Navigation from scratch et
puis ...?

Laurent

to Forum NAVIGATION
Et puis très franchement je ne sais pas :)

Je n'ai jamais pratiquer wine que sous linux, mais ensemble nous
devrions arriver à quelque chose.

Le principe de wine est d'installer un jeu d'executable.

Il y en a notamment un qui s'appelle "wine".

La procédure que je suis sous linux est la suivante :
une fois wine installé, je télécharge navigationAmorce.exe et dans une
ligne de commande je fais :

wine navigationAmorce.exe

Wine se charge de lancer l'exécution du programme, qui s'affiche dans
une interface graphique identique à celle qu'elle aurait sous windows.
L'exécution est peut etre légèrement différente avec darwine
(distribution de wine pour mac si j'ai bien suivi). Le site de darwine
est probablement très riche en information la dessus

Une fois l'application installée, j'utilise de la même façon
wine Navigation.exe
wine NavigationMAJ.exe

Inspire toi également du tutoriel linux : il est possible que tu aies
besoin de faire la manipulation avec Librairies.exe et la copie de
DAO350.dll

En ce qui concerne winetricks, je ne pense pas que ça fonctionne sous
mac
Teste déjà sans, et fais moins un retex (retour d'expérience). En
l'analysant ensemble, et moyennant éventuellement des infos que je
peux glaner sur les mailing lists de wine, on va bien réussir à s'en
sortir.

Laurent

Antonov 2

to Forum NAVIGATION

Malheureusement Laurent, nous n'irons pas très loin dans cette
expérimentation, car au détour des FAQ, on peut lire:

"If you are running Linux on your Mac, installing Wine is as simple as
installing it under Linux. Simply visit the downloads page.
If you are running OS X there are no official builds yet. The main
reason is that Apple X11 is badly broken, and Wine doesn't run well
with it. We don't like giving users a bad impression of Wine.
But if you are truly adventurous and want to try it no matter
what ..."

Ne faisant pas tourner Linux sur mon Mac processeur Intel, il faut
Wine et non Darwine, donc pour l'instant pas de possibilité.

Phil

Laurent

to Forum NAVIGATION
Je ne comprend pas la même chose que toi à la lecture du site de wine.
Darwine est un projet pour faire fonctionner wine sur powerpc, mais si
tu as un mac intel, tu dois pouvoir faire fonctionner wine
directement.

La seule particularité semble etre due au fait que Apple's X11 est un
peu pourri est opengl ne fonctionne pas dessus, mais navigation ne
l'utilise pas.

http://wiki.winehq.org/MacOSX/FAQs

Apparement sur ce site :
http://thisismyinter.net/?p=21
tu trouveras des builds pour mac os x intel de (dar)wine. A mon avis
ca vaut le coup d'essayer de faire marcher Navigation avec, les seules
contre indications que je trouve concernent vraiment opengl seulement.

Tente avec la 0.9.48. Normalement navigation marche globalement avec,
mais il existe des problèmes avec les vecteurs. Ils seront corrigés
dans la 0.9.49 qui devrait sortir demain pour linux. Il faudra peut
etre attendre quelques jours pour que la personne qui fait les paquets
mac ait le temps de bosser dessus. Néanmoins tu pourras toujours faire
une mise a jour ultérieurement de wine.

Laurent

COULOURNAT Patrick

to Forum NAVIGATION
Merci de ne plus me faire parvenir vos messages