Altitude AGL + 500

Stéphane Aragon

to Forum-NA...@googlegroups.com
Bonjour,

Après quelques mois sans utiliser Navigation, je m'y remets avec un vif
intérêt cause Tour de France VFR IVAO.

Je ne me souviens plus, ai-je rêvé ? Je croyais me rappeler d'une courbe
"AGL +500 ft" dans l'écran "Altitude" ? Impossible de remettre la main
dessus... Y a-t-il un moyen de l'afficher ou pas ?

Merci beaucoup en tout cas pour cet outil merveilleux, je pèse mes mots !

@++, Stef.

François FOUCHET

to Forum-NA...@googlegroups.com
Bonjour,

C'est la surface S qui est affichable. Elle est égale à 3000 ft AGL
partout où une TA (altitude de transition) n'est pas disponible.

cocher "Surface S" dans la fenêtre "Légende" lorsque la fenêtre
"Altitude" est visible. Les fenêtres s'ouvrent (entre autres) au travers
du menu "Affichage".

Bons vols

FouFou

strek1

to Forum NAVIGATION
Bonjour François,

Merci pour ta réponse. Mais dis moi : ai-je rêvé ou cette courbe +500
AGL existait elle avant ? Si oui, pourquoi l'as tu enlevée, ou existe-
t-il un paramétrage qui permette de la remettre ?

Merci,
@++, Stef.

Message has been deleted

Roland

to Forum NAVIGATION
Comme les demandes de modifications sont prises en compte par Foufou
si elles sont jugées utiles par un grand nombre, je vote pour celle
ci.
En mode temps réel, une information visuelle pourrait être rajoutée,
genre croix rouges/blanches devant l'avion, comme sur les Garmin, pour
indiquer les alertes reliefs, non ? Enfin, si l'info est disponible
depuis le gps.
Bons vols à tous
Roland

François FOUCHET

to Forum-NA...@googlegroups.com
Bonjour,

Elle n'a jamais existé. Elle peut exister, par endroit, si une zone est
déclarée à 500 ft AGL. Mais dans ce cas, c'est un volume, pas juste une
ligne.

Bons vols

FouFou

François FOUCHET

to Forum-NA...@googlegroups.com
Bonjour,

Pour la largeur de route de 8 km, ça existe déjà. Saisir VFRN dans une
altitude mini. On aura alors une Zmin fixée à l'altitude du point le
plus haut dans les 8 kms, augmenté de 1500 ft.

Pour info, j'ai quelques trucs dans la ToDo sur le sujet. Une des
problématiques est de délimiter les agglomérations pour ajouter les
valeurs de survol selon la densité. Pour les zones Zmax, c'est plus dur.
A priori, sauf en dessous d'une classe A, il n'y a pas de limite (en
dehors du plafond oxygène, ou du FL195). Cependant, certains pilotent
souhaitent que le max prenne aussi en compte des classes C ou D, pour ne
pas avoir à s'embêter avec la radio (ou simplement pour voler "libres").
Il y a aussi les airways en VfrN.

Bons vols

FouFou

François FOUCHET

to Forum-NA...@googlegroups.com
Bonjour,

En mode suivi temps réel, il y a déjà 2 alertes :
1) les parties du sol qui sont à moins de 500 ft sous l'altitude
courante de l'avion passent en rouge (on peu bloquer ce paramétrage par
une icône sur la fenêtre principale.
2) les obstacles qui sont à moins de 500 ft de l'avion, dans un cône de
15° clignotent en rouge.

Bons vols

FouFou