les joies du hosting ou pourquoi tous les sites buRRRn sont down

0 vue

zwetan

non lue,
19 sept. 2006, 13:32:2819/09/2006
à FCNG
salut,

si vous ne pouvez pas acceder burrrn.com, les svn, etc...
c'est parce que depuis ~2 semaines mon web host
et mon provider enchainent connerie sur connerie

mon hosting se passe chez m6.net
et il y a 2 semaines ils m'ont prévenus
qu'ils faisaient une migration de serveur

en gros, ils ont changés l'IP fixe de mon server,
et on copiés les fichiers sur un autre server
mais comme je suis en hebergement partagé
ils m'ont prévenus qu'il y aurait un petit
délai le temps que les fichiers soient copiés
d'un server a un autre

ils ont fait 2 erreurs:
1. changer l IP fixe d un server c est bien
mais ne pas oublier de faire les changement
DNS c'est mieux, ca evite que buRRRn.com
pointe sur la mauvaise IP

2. changer de server c'est bien mais copier les fichiers
c'est mieux, ca permet de continuer a servir le contenu
du site web

3. bon c'est pas grave, les fichiers sont pas copiés
mais heureusement j'ai les backup,
dommage que le FTP auquel ils me donnent acces
pointe sur l'ancien serveur
(si si ils sont betes a ce point la)

le probleme c'est que ce soit par email, tel ou tout autre moyen
ces gens ne me répondent pas

une partie des services buRRRn sont servis depuis chez moi,
solo.buRRRn.com, live.buRRRn.com,etc.
oui les svn etc passent par une ligne ADSL
et ca marchait tres bien

sauf que il y aussi environ 2 semaines là aussi
il y a eut des problemes,
bizarrement mon abo professionnel est passé en abo residentiel
(cad perso) et que ca a automatiquement fait deconstruire
ma ligne ADSL chez FT
en plus de cela on m'a sorti toute une histoire de probleme
avec mon immeuble etant cablé FT et que ca creait des problemes
(sauf que l ADSL et le cable ca passe pas par les meme tuyaux
...n'importe quoi)

la super surprise c'est que une fois, apres des heures d'explications,
j'ai pu enfin faire comprendre au service client orange (ex-wanadoo, FT
..)
que sisi ma ligne tel est a titre personnel et que sisi mon abo ADSL
est a titre professionnel, on m'a sorti qu'il faudrait attendre 10
jours (en moyenne)
pour que la ligne ADSL soit reconstruite

le delire total...

et que bien sur comme on ne leur fait plus confiance
et que quelques jours apres on rappel juste de quoi
etre sur que la ligne est bien en cours de reconstruction,
et que là on apprends que la reconstruction n'est meme pas
prévue et que pour la construire ca va prendre 10 jours en moyenne
(tiens on m'a deja sorti ca...), et que on me demande "ah je vois que
c'est un abonnement personnel je vais vous rediriger sur le service au
particulier"...

là c'est le délire total puissance 10....

résultat:
j'ai largement envoyé paitre FT/orange et je me suis abonné a free.fr
(quitte a attendre 10 jours de plus autant etre abonné free)
je vais aussi envoyer paitre m6.net et passer sur un serveur dédié
(amen.fr pour l'instant,si vous connaissez mieux et/ou moins cher je
suis preneur :),
server win2003 avec full acces admin)

et le temps que tout ca se mette en place, bah les sites buRRRn ne
sont toujours pas accessibles et j'en suis désolé.

zwetan

ekameleon

non lue,
19 sept. 2006, 13:48:1419/09/2006
à FCNG
Hello :)

Franchement ils sont terriblement doués pour nous faire tourner en
bourique... pour ma part j'ai des tas de coupures d'ADSL en ce moment
(je suis chez l'orange aussi...) et comme par hasard pendant mes
coupures j'ai des commerciaux Orange qui m'appellent pour me proposer
des changements d'offres sur abonnement actuel... Je serai presque
prêt à me demander si ils me coupent pas le net pour ensuite me
proposer autre chose... pfff lol

Bref... j'espère que tu arriveras à retrouver une ligne ADSL stable
chez free et que tout s'arrangera pour les SVN etc.. c'est clair que la
sortie de solo en a pri un coup à cause de tout cela ;) Mais d'un
autre coté vu tout le taf que j'ai en ce moment, cela me laisse le
temps de voir ce que tu as fais comme il faut ;)

EKA+ :)

toto

non lue,
19 sept. 2006, 13:48:0819/09/2006
à FC...@googlegroups.com

Le 19 sept. 2006 à 19:32, zwetan a écrit :

> et le temps que tout ca se mette en place, bah les sites buRRRn ne
> sont toujours pas accessibles et j'en suis désolé.
>
> zwetan

Bon,
au vu des explications ... t'es pardonné !

:-)

tom

zwetan

non lue,
19 sept. 2006, 13:58:2619/09/2006
à FCNG
merci :)

et oui FT m'a fait aussi le coup
bizarrement 1h apres leur avoir dit
de ne surtout pas reconstruire ma ligen ADSL
chez eux que j'allais passer par un autre fournisseur
bizarrement y a pleins de commeriaux qui m'ont appelés

je crois aue je pourrais meme ecrire un sketch de 10
pages ...tellement ils etaient risible

exemple:
- mais vous savez que avec free en degroupage vous ne pourrez pas
utiliser de fax
- je m'en fou j'utilise e-fax
- oui mais la ligne telephonique sera de moins bonne qualité
- bah je m'en fous j'utiliserais skype
etc...

ekameleon

non lue,
19 sept. 2006, 16:34:0719/09/2006
à FCNG
Moi j'ai une blague...

J'ai une coupure Orange de ma ligne ADSL classique , j'appelle le
service technique pour leur demander des explications en leur disant
que je travaille à la maison et que c'est un peu dommage d'être
coupé ainsi sans explication et là .. l'opératrice me sort :

opératrice FT : "Vous devriez faire comme tout bon professionel"...

eka : "cad ???"

opératrice FT : "Je vous conseille de prendre un second abonnement
internet chez un autre prestataire comme cela si vous avez une coupure
sur un de vos prestataires vous aurez toujours une ligne active !"

eka : "..... ??? .... "

Bref j'ai que cela à faire d'ouvrir 2 lignes téléphoniques chez moi
pour avoir dessus 2 services ADSL différent lol

A mon avis, le truc avec notre métier c'est de toujours espérer que
demain sera un jour tranquille au niveau de la ligne ADSL ... j'ai eu
des gros ennuis de coupure intenpestive pendant mes dernières
productions depuis le début du mois et jamais aucune explication ...
mes clients ne peuvent pas forcément comprendre ce genre de problème
et quand tout est basé sur un SVN ou un produit à rendre rapidement
de l'autre côté de la france... c'est dure dure de devoir revenir à
l'air du télégramme et du pot de yahourt lol

EKA+ :)

inCreatio

non lue,
21 sept. 2006, 02:38:3121/09/2006
à FC...@googlegroups.com
ZWETAN,

Pour le serveur je viens de prendre un serveur virtuel fullaccess chez enix et je dois dire que le service est impeccable. Avant j'etais chez OVH pour le prix mais maintenant je reviens chez des plus petit parce que eux on peux le mettre la pression alors que les gros, si on a pas 10 serveurs dédiés en raid chez eux ils en ont rien à f.......

Pour l'hebergement : http://www.enix.org

@+

zwetan

non lue,
21 sept. 2006, 05:28:3121/09/2006
à FCNG
bah j ai vu ce aue propose enix, euh...
c'est cher par rapport a amen (ou alors j'ai mal compris leurs tarifs)
apres ce qui peut etre interessant chez eux c'est d'y placer
mon propre hardware où tout est deja installé et configuré,
mais bon a voir...

j'ai surtout besoin d'un acces admin ou personne vienne m'embeter,
a la limite meme je veux surtout pas qu'un des admin de l'hebergeur
vienne fourrer son nez dans ma config (en general c'est la que les
problemes
commencent :p)

et la chez amen pour le prix d'un dédié de base les 2 seuls trucs qui
me genent
c'est:
- pas de firewall hardware
- que 256Mo de RAM, et un peu peur que ce soit limite

bref je me renseigne encore mais merci du lien :)

ekameleon

non lue,
21 sept. 2006, 05:52:0821/09/2006
à FCNG
Hello :)

je ne connaissais pas enix.org :)

@increation [MP] : vu que tu as un peu de temps pour parler sur ce NG
tu peux penser à répondre à mon dernier mail du 11/09 ? merci ;)

EKA+ :)

inCreatio

non lue,
21 sept. 2006, 14:32:0021/09/2006
à FC...@googlegroups.com
Tu devrais télephonez à Enix, le type est super bien ( Sebastien WAQUIEZ ). Moi cela me coute 75 euros par mois pour un virtuel en raid. Je trouve ca vraiment pas cher, mais bon.

PS EKA : Je n'ai pas eu de mail de ta part le 11/09.
Il y a un problème avec le virement.

Il devait être effectif le 08/11.
Si il y a quoi que ce soit tu peux me joindre par tel. Même ce soir si il ya un problème.

2006/9/21, ekameleon <ekam...@gmail.com>:

ekameleon

non lue,
22 sept. 2006, 05:23:5622/09/2006
à FCNG
je vais me permettre de faire un dernier message privé ^_^
@inCreatio -> je vais t'envoyer un mail sur ton compte gmail si tu me
dis que tu n'as pas reçu mon dernier mail...

EKA+ :)

funkC

non lue,
25 sept. 2006, 12:01:2425/09/2006
à FCNG
salut,

pour ma part j'utilise une dedibox http://www.dedibox.fr (l'offre de
iliad aka free.fr) pour jouer par contre je sais pas ce que ça donnera
niveau réactivité lorsqu'arrivera un problème materiel arrivera.
sinon pour flash-france on a une box chez OVH et la niveau réactivité
it rocks :) : carte mère cramée intervention en moins d'une heure.
bon la dedibox c'est quand même deux fois moins cher qu'un superplan
chez OVH donc pour mes délires persos le choix est vite fait.

François.

zwetan

non lue,
25 sept. 2006, 13:50:4825/09/2006
à FCNG
c'est intéressant mais ca colle pas à mes besoins, il me faut un
windows 2003

donc pour l'instant je compare http://www.kimsufi.com/ (OVH) et amen.fr

j'ai besoin de pouvoir programmer le server pour faire des trucs bien
speciaux :)
et autant je sais exactement comment le faire avec windows
autant avec du linux, meme si je connais un peu, je vais vite me
retrouver bloqué

autant si je visais que de la prog server, win ou nux c'est presque
pareil (PHP,Python, etc..), mais là je vise aussi de la prog sur le
system, et linux je connais pas dans le detail

je sais je suis chiant :p
mais merci qd meme pour le link

funkC

non lue,
25 sept. 2006, 14:54:0925/09/2006
à FCNG
à ce qu'il paraît ça serait possible sur dedibox aussi bien que ça
à l'air hasardeux :)

merci pour le link à toi aussi je connaissais pas kimsufi ça à l'air
sympa aussi.

zwetan

non lue,
27 sept. 2006, 03:17:1927/09/2006
à FCNG
en tout cas free en connection perso ca le fait :p

inscription par tel mardi 19/09
mercredi 27/09 (aujourd hui quoi :p)
ca marche

8 jours, pas mal niveau rapidité

quelques petit tricks pour ceux que ca interesse:
- pas besoin de recevoir la freebox si vous avez un router genre
linksys etc.
- pas besoin d'attendre que les 7 étapes soient finis pour se
connecter
des que il y a marqué
"Votre ligne est en cours de construction par France Télécom"
vous pouvez tenter la connection
(ca marchera pas forcément des le 1er jour, mais pas longtemps
apres)
les 2 choses a connaitre sont votre IP et l'IP au dslam

(bon je dis ca, si ca se retrouve la connection va pas durer mais je
croise les doigts hehe)

bref, moralité, chez Orange abonnement pro, on m'a mené en bateau
pendant 2 grosses semaines, et en a peu pres 1 semaine chez free ca
marche.

bon aller j'ai des DNS a éditer et des backup de sites a mettre en
place :)

toto

non lue,
27 sept. 2006, 06:10:0427/09/2006
à FC...@googlegroups.com

Le 27 sept. 2006 à 9:17, zwetan a écrit :

> bref, moralité, chez Orange abonnement pro, on m'a mené en bateau
> pendant 2 grosses semaines, et en a peu pres 1 semaine chez free ca
> marche.

Salut Zwetan

tu vas voir, chez free, la qualité technique de l'offre est super et
ils sont assez réactif pour les inscriptions.

c'est juste, comme les autres, qu'il ne faut pas avoir de souci
après .... sinon c'est vite l'horreur voire le cauchemar :
hotlined'un autisme rare, archi nulle, parfois à la limite de la
courtoisie, des 'commerciaux' sans connaissances techniques, formés
en une demi journée à te faire rester au téléphone le plus longtemps
possible

Perso, ici en 'campagne', pour avoir la connexion avec free, ca a
mis plus de 60 jours , plus de 100 euros de tel avec la hot line, des
galères pas possible à coup de nombreux recommandés pour obtenir le
remboursement de ces soixantes jours sans connexion mais facturés
quand meme ...
j'ai eu une panne de freebox cet été ... quarante jours pour me
renvoyer une freebox, 80 euro de com. avec la hotline.

Je suis, malgré toutes ces prises de tête, resté chez free car sinon,
la connexion est globalement de bonne qualité, bon débit, quasiment
sans aucune coupure de service, des serveurs mails qui tiennent la
route. En plus, j'ai la vague impression que les autres sav d'autres
FAI ne valent pas mieux.

A+

tom

zwetan

non lue,
27 sept. 2006, 08:41:2027/09/2006
à FCNG
Salut Tom

> [...]
> courtoisie, des 'commerciaux' sans connaissances techniques, formés
> en une demi journée à te faire rester au téléphone le plus longtemps

euh bah j'ai pas du tout eut cette expérience pour l'instant
en fait en appelant un peu la hotline je les trouvais limite trop
gentil et attentioné
(genre on m'a donné l'ordre d'etre aimable avec les clients alors j'en
fait des caisses)

apres techniquement, c'est clair selon sur qui on tombe au tel
on a pas forcément "l'expert réseau", mais par contre sur une demande
technique bien particulière, si ils ont l'infos ca passe bien

j'en fait pas une généralité mais dans mon cas perso:
me communiquer les paramettres techniques pour se connecter avec un
router, encapsulation, multiplexing, VPI, VCI, etc...
le gars pigeait pas ce que c'etait mais il m'a fournit l'info
et c'est exactement le genre d'info que chez Orange/FT
meme leur meilleur expert technique sont incapables de fournir
(bon ok p-e un peu trop mechant ..quoique non en fait :D)

> [...]
> j'ai eu une panne de freebox cet été ... quarante jours pour me
> renvoyer une freebox, 80 euro de com. avec la hotline.

je dis pas qu'il y a pas de problemes chez free, je dis juste
que sorti de chez FT/Orange, pour moi ca a été le jour et la nuit
je ne suis tombé que sur des gens sympa et pret a aider a la hotline

chez Orange en service professionel j'ai eut:
- des raccrochages au nez
- de la mauvaise foi
- des débiles profonds
(et vraiment je pese mes mots)

le seul moment où je suis tombé sur qlqn qui commenceait a comprendre
le probleme c'est quand je me suis démerdé pour embrouiller la
secretaire
du standard de la direction generale de FT pour reussir a etre mis en
contact
avec le responssable des commerciaux (oui je lache pas le morceau :P).

> [...]
> sans aucune coupure de service, des serveurs mails qui tiennent la
> route. En plus, j'ai la vague impression que les autres sav d'autres

bah sans meme comparer la connection ADSL

le gros probleme de Orange/FT:
y a plein de services différents et ils ne savent pas, ne cherchent
pas,
à communiquer entre eux (sauf quand on change d'ISP, là oui ils vous
rappellent),
ce qui est d'ailleurs tres ironique quand on y pense (le fait qu'ils
aient du mal a communiquer)

l'avantage de free:
meme si la hotline peut etre aussi catastrophique que chez les autres,
ils ont bcp d'outils en ligne qui automatisent les choses, donc au pire
si on a pas l'info a la hotline on peut je pense souvent l'obtenir en
ligne.

exemple basic: "quand ma ligne ADSL sera (re)construite ?"

Orange/FT:
impossible d'obtenir l'info, meme en appelant le service pilotage de
ligne ADSL (et bien sur si vous demander le numero de ce service a
n'importe quel autre service genre le 1013, c'est limite si ils savent
que ce service existe)

free:
suivi de ligne ADSL en ligne, on voit l'avancement des étapes
meme quand on veut pas cette info la hotline vous indique les URLs

bon, je reconnais, je suis p-e biaisé juste parce que ca a été mis
tres vite en place, mais bon je vais pas me plaindre :p

funkC

non lue,
12 oct. 2006, 01:49:1912/10/2006
à FCNG
salut zwetan,

je me doute que tu as faire un choix sur ton fournisseur de serveur
dédié mais au cas où voila ce qui m'était annoncé ce matin dans la
newsletter dedibox :

[QUOTE]
Systemes d'exploitation Microsoft Windows

Nous proposons desormais les installations (en 9 minutes !!!)
suivantes, avec partitionnement personnalise :
- Microsoft Windows 2003 Server Standard R2 Francais
- Microsoft Windows 2003 Server Entreprise R2 Francais
- Microsoft Windows 2003 Server Web SP1 Anglais
- Microsoft Windows XP Professional SP2 Francais
- Microsoft Windows XP Professional SP2 Anglais

Nos installations de Windows sont proposees sans supplement
de prix (Licence non fournie).

Ceci porte a 18 le nombre de systemes d'exploitations
proposees a l'installation par dedibox (Ubuntu-Server 5.10
et 6.06, Ubuntu-Desktop, Kubuntu-Desktop, Xubuntu-Desktop,
Debian GNU/Linux, Fedora core 4 et 5, OpenSuse 10.1, Mandriva,
Gentoo 2006, CentOS 4.2, Slackware 10.2 ...)
[/QUOTE]

++françois.

zwetan

non lue,
17 oct. 2006, 03:39:4617/10/2006
à FCNG

Salut :)

> [...]
>
> [QUOTE]
> Systemes d'exploitation Microsoft Windows

> Nos installations de Windows sont proposees sans supplement

merci pour l'info mais 1 je suis deja en pleine install server (un peu
chaotique car j'au faire un aller/retour a la va vite sur londres), et
je me vois pas tout recommencer :p
mais dans le principe c'est tres interessant, surtout pour les 1024Mo
de RAM

seul hic: la license windows 2003 server
ca coute quand meme bonbon
l'avantage du kimsufi c'est ce que c'est compris dans la location du
dédié, par contre ca pourra devenir tres interessant qd MS sortira
les nouveaux OS serveurs (apres les sortis de vista) car là la licence
windows 2003 devrait normalement baisser, mais j'espere bien d'ici là
que je me sentirais suffisament a l'aise pour passer toute ma config
sous Linux :D.

zwetan

l.deke...@gmail.com

non lue,
18 oct. 2006, 07:20:0718/10/2006
à FCNG
Je vois que je suis pas tt seul dans le cas. :p

http://www.get-url.net/blog/?60--hebergement-nexlink-c-est-plus-ce-que-c-etait
;)

Donc je suis à la recherche d'un nouvel hebergeur, qui fait du multi
domaine, et donc les serveurs ne sont pas en France. ;)

ha oui, et qui tourne sous Linux. :p

Laurent

zwetan

non lue,
18 oct. 2006, 14:09:5518/10/2006
à FCNG

> Je vois que je suis pas tt seul dans le cas. :p
>
> http://www.get-url.net/blog/?60--hebergement-nexlink-c-est-plus-ce-qu...
> ;)

bah le principal probleme c'est l'hebergement privé,
ca tourne toujours a la cata a un moment ou un autre...

merci pour ca
http://flash.media-box.net/index.php?showtopic=32400
ca m'etait completement passé au dessus de la tete

> Donc je suis à la recherche d'un nouvel hebergeur, qui fait du multi
> domaine, et donc les serveurs ne sont pas en France. ;)

alors attention, meme hébergé hors de France,
meme si je peux comprendre que ca "gonfle" de passer
par ce genre de paperasse, c'est plutot justifié
d'indiquer ses infos de société ou autre

> ha oui, et qui tourne sous Linux. :p

bah pas en france, ca va etre dur de justement trouver les prix
pratiqués
sur le dédié en France (j'ai cherché pas mal et apparemment c'est ce
qu'il y a de moins cher
au niveau de la planete...)

eux
http://www.unixshell.com/
me paraissent pas mal, mais qd on compare les prix par rapport a une
dedibox ou autre kimsufi,
bah voila quoi ...

autre exemple
https://www.servermatrix.com/
leur 1er prix commence a 69$/mois pour du dédié

apres a part une recherche google
http://www.google.fr/search?q=cheap+dedicated+server

je ne sais pas trop quoi te conseiller

zwetan

zwetan

non lue,
18 oct. 2006, 15:21:0618/10/2006
à FCNG

juste pour info retour de discussion avec du hosting aux USA

exemple: www.rackspace.com
ce truc c'est le top du top
par contre niveau prix ca va etre du minimum 300-400€ par mois

mais si on discute un peu avec leur service de vente et qu'on
insiste pour du dédié moins cher, ils renvoient à une sous-branche
comme www.mosso.com où là le prix passe a du 100$/mois

et pour descendre plus bas que ca (hors France), c'est assez dur

reste que mosso ce n'est pas du dédié
voir
http://www.mosso.com/servercompare.jsp
http://www.mosso.com/system.jsp
le principe du "TrueHybrid Technology" est tres interessant
et aussi le coté d'avoir du SAN + du RAID c'est top
et le firewall hardware
et aussi le uptime 100% (oui 100% garantie) c'est genial
(et le vrai hosting se fait par rackspace.com en fait...)

reste que pas de root/shell access

mais perso si je pouvais mettre 100$ par mois
et que mon but c'etait juste de fournir de l'hebergement de site web
pepere a
des milliers d'utilisateurs pour du 10/20$ par mois
j'hesiterait pas trop
leur solution a l'air d'etre tres bien pensée
ils s'occupent meme d'assurer le support et le billing

sauf que meme si il y a de jolis screenshots (je suis fan de leur admin
panel :))
leur solution ne me convient pas
je veux payer le moins cher possible et faire mes install moi-meme
et j'ai absolument besoins d'un acces root au system
car j'ai des besoins tres speciaux (python + subversion + easy install
+ *.pth etc..)

et pour ca (un acces root, windows ou linux)
a part dedibox ou kimsufi je n'ai rien vu de moins cher

j'essaye pas de convaincre a tout de prix d'etre hébergé en France :)
mais pour l'instant c'est vraiment chez nous que c'est moins cher

zwetan

Laurent Deketelaere

non lue,
21 déc. 2006, 12:16:5521/12/2006
à FC...@googlegroups.com
Je viens de trouver mon future hebergeur.

http://www.all2all.org/

Je vais rester avec un serveur virtuel, et une partie at home, le
dédier serra pour plus tard. ;)

C'est loin d'être le moins cher, mais leur charte me plait bien.
http://www.all2all.org/fr/informations/about-all2all/charte/

Mes noms de domaines sont chez Gandi et bientôt mes sites chez
All2all. Me restera plus qu'a installer Linux sur mon future MacBook
et la boucle serra bouclé. :)

Bonne fêtes. ;)

Répondre à tous
Répondre à l'auteur