Salut les amis
Ouster a écrit :
> ...
> je me posais la question sur le plateau compact et vu que l'objectif c'est
> de venir jouer un peu en montagne le vendeur me préconisait plus un triple
> plateau.
> ...
Pour les questions techniques je passe, tout le monde sait qu'un vélo se choisit à sa couleur...
> Sinon, sur un autre sujet : j'ai reçu la trifonction du club cette semaine
> et je comprends mieux pourquoi les triathlètes sont si svelte car elle ne
> pardonne pas le moindre bourlet...
>
Ah et si ce n'est pas trop indiscret, tu es inscrit ds quel club de tri?
La_Souris
Chuis sur BB alors quel groupe et quelle roue pour le rouge ?
Cekoi les 2 plateaux compacts en denture ?
Si tes réponses confirme mon pressentiment tu sautes sur la promotion rouge (en vérifiant la taille) et avec 800 euros tu t'achetes de superbes roues de montagne avec développement adapté et peut etre un plus petit ou plus gros "petit plateau" adapté soit montagne soit plaine.
A confirmer suivant qualité groupe...
L'Papy viiiite après avoir fait 6/40 sur R&B
Salut les amis
l'Papberry a écrit:
Le Lapin a écrit:
Le 18/11/2012 18:09, ouster a écrit :
> Chez D4 en compagnie de ma chère épouse hier, je m'assurais sur mon
> choix de ca:
> http://www.decathlon.fr/velo-route-btwin-fc-7-rouge-id_8203211.html
> comme l'Dino
>
> je me posais la question sur le plateau compact et vu que l'objectif
> c'est de venir jouer un peu en montagne le vendeur me préconisait plus
> un triple plateau.
Tu as peur que 34/25 soit trop gros pour la montagne? Un 30/25 ne serait
que 12% plus petit, équivalent à 34/28. Tu peux monter une cassette qui
monte à 28. Maintenant, si 34/28 est encore trop gros (2,55m par tour de
pédalier, 10,7 km/h à 70 trs/min), ben oui, faut envisager un triple.
Le Lapin
------------------------------------
"Zoo, la ménagerie libre de la course à pieds et + si affinitées...."
Ouverture au texte riche, en test...
Si gène, faites le savoir, que l'on remette en mode texte exclusivement......Liens Yahoo! Groupes
<*> Pour consulter votre groupe en ligne, accédez à :
http://fr.groups.yahoo.com/group/42kms/
<*> Vos options mail :
Mail individuel | Traditionnel
<*> Pour modifier vos options avec le Web, allez sur :
http://fr.groups.yahoo.com/group/42kms/join
((Compte Yahoo! requis)
<*> Pour modifier vos options par mail :
42kms-...@yahoogroupes.fr
42kms-ful...@yahoogroupes.fr
<*> Pour vous désincrire de ce groupe, envoyez un mail à :
42kms-des...@yahoogroupes.fr
<*> L'utilisation de Yahoo! Groupes est soumise à l'acceptation des :
http://fr.docs.yahoo.com/info/utos.html
34/29 c'est ce que je mets pour l'altriman et je suis bien content de l'avoir dans carcagnieres.
Pour Ouster qui n'est pas un expert en vélo et qui n'a pas spécialement un profil de grimpeur, je pense qu'il serait plus à l'aise sur un triple. Cependant si c'est pour faire 1 fois ou 2 de la montagne par an , il vaut mieux un compact qui lui servira 95% du temps et en ch...les 5 % qui restent :-)))
Bien amicalement
La tortue
Damien BOIX
Le 18 nov. 2012 à 19:11, Le Lapin <lela...@free.fr> a écrit :
> Le 18/11/2012 18:09, ouster a écrit :
>> Chez D4 en compagnie de ma chère épouse hier, je m'assurais sur mon
>> choix de ca:
>> http://www.decathlon.fr/velo-route-btwin-fc-7-rouge-id_8203211.html
>> comme l'Dino
>>
>> je me posais la question sur le plateau compact et vu que l'objectif
>> c'est de venir jouer un peu en montagne le vendeur me préconisait plus
>> un triple plateau.
>
> Tu as peur que 34/25 soit trop gros pour la montagne? Un 30/25 ne serait
> que 12% plus petit, équivalent à 34/28. Tu peux monter une cassette qui
> monte à 28. Maintenant, si 34/28 est encore trop gros (2,55m par tour de
> pédalier, 10,7 km/h à 70 trs/min), ben oui, faut envisager un triple.
>
> Le Lapin
>
>
> ------------------------------------
>
> "Zoo, la ménagerie libre de la course à pieds et + si affinitées...."
> Ouverture au texte riche, en test...
>
> Si gène, faites le savoir, que l'on remette en mode texte exclusivement...
>
> ...Liens Yahoo! Groupes
>
>
>
------------------------------------
"Zoo, la ménagerie libre de la course à pieds et + si affinitées...."
Ouverture au texte riche, en test...
Si gène, faites le savoir, que l'on remette en mode texte exclusivement...
...Liens Yahoo! Groupes
<*> Pour consulter votre groupe en ligne, accédez à :
http://fr.groups.yahoo.com/group/42kms/
<*> Vos options mail :
Mail individuel | Traditionnel
<*> Pour modifier vos options avec le Web, allez sur :
http://fr.groups.yahoo.com/group/42kms/join
((Compte Yahoo! requis)
<*> Pour modifier vos options par mail :
42kms-...@yahoogroupes.fr
42kms-ful...@yahoogroupes.fr
<*> Pour vous désincrire de ce groupe, envoyez un mail à :
42kms-des...@yahoogroupes.fr
<*> L'utilisation de Yahoo! Groupes est soumise à l'acceptation des :
http://fr.docs.yahoo.com/info/utos.html
Merci les amis pour les conseils, je vais suivre celui de la Souris car plus pertinent AMHA et, surtout, plus facile à comprendre : je vais prendre le rouge car je préfère la couleur ;-)
Pour répondre au Papy, la k7 c'est du 12-25
Je vais faire l'essentiel de mon utilisation en IdF, je verrais pour la montagne plus tard et je vais garder mes 800€ !
- ouster_livraison_prevue_mi-décembre
Merci les amis pour les conseils, je vais suivre celui de la Souris car plus pertinent AMHA et, surtout, plus facile à comprendre : je vais prendre le rouge car je préfère la couleur ;-)
Ouster a écrit :
>
> Merci les amis pour les conseils, je vais suivre celui de la Souris car plus pertinent AMHA et, surtout, plus facile à comprendre : je vais prendre le rouge car je préfère la couleur ;-)
>
Ca tombe bien et en plus c'est raccord avec un site de sportifs qui courent partout mais ne savent pas où?
La_Souris
Le Lapin a écrit :
> C'est vrai aussi que souvent, les velos rouges sont plutot plus nerveux et rapides. Bon choix donc :-)
Et voilà, avec la certification du Lapin en plus :-)
ouster_dopage_par_la_couleur
Le 19 nov. 2012 à 06:25, ouster <ous...@gmail.com> a écrit :Merci les amis pour les conseils, je vais suivre celui de la Souris car plus pertinent AMHA et, surtout, plus facile à comprendre : je vais prendre le rouge car je préfère la couleur ;-)
C'est vrai aussi que souvent, les velos rouges sont plutot plus nerveux et rapides. Bon choix donc :-)Le Lapin
Merci les amis pour les conseils, je vais suivre celui de la Souris car plus pertinent AMHA et, surtout, plus facile à comprendre : je vais prendre le rouge car je préfère la couleur ;-)
Pour répondre au Papy, la k7 c'est du 12-25
12/25, ce sera parfait pour la RP.
en revanche, le 50/34 devant est peut être un peu plus discutable. je vois pas trop l'intérêt d'un 34 même dans la vallée de chevreuse. je verrais plutot un 39 en petit plateau pour chez toi. Idéal pour bien tourner les jambres surtout pendant la première heure de vélo pour t'échauffer tranquillement, alors qu'avec un 50, tu serais obligé de trop croiser la cahine pour être à l'aise et avec un 34 tu vas mouliner sec. je suis aussi en 50 devant, je me fais chambrer par tous les copains du club qui tirent du 53/12 au bout de 10 km et que je larguent à tous les coups dans les 50 derniers km des sorties ;-)
je pense que ton choix (hormis la couleur ;-)) ) est excellent, tu ne trouveras aucun vélo neuf avec un rapport qualité prix comparable.
tu peux commencer à rouler en RP avec le 50/34 et tes axium en 12/25. à l'usage, tu verras si tu as besoin, un plateau de 39 ça vaut pas cher et ça se change très facilement (et tu gardes le 34 bien sur pour quand tu vas en montagne).
pour ce qui est des roues, certes les axium ne sont pas géniales, mais je ne suis pas d'accord avec le Papy, ça reste des roues très correctes pour rouler le dimanche, surtout pour un débutant.
ensuite, si tu fais beaucoup de vélo et de la montagne, alors oui tu apprécieras des roues un peu plus haut de gamme et tu fais monter dessus une cassette 13/28 par exemple si tu trouves que le 34/25 est trop dur pour monter le Galibier. tu peux aussi t'acheter un fouet de chaine pour quelques euros et changer ta K7 plaine contre ta k7 montagne très facilement (même moi j'y arrive). je ne fais la manipe qu'une fois par an et ce n'est pas très contraignant.
bon, c'est bien joli tout ça, mais maitenant va falloir aller rouler ;-)))
au fait, ça y est, j'ai envoyé mon virement de confirmation pour Lehsan. moyennement motivé pour l'instant avec ce temps gris qui n'inspire pas à faire de longues sorties. en préparation, je me ferais bien l'Ardéchoise cette année car j'en avais ramené un excellent souvenir en 2009. soit l'AVM ou peut être un long parcours sur 2 ou 3 jours ? est ce que ça intéresserait des zanimos un petit we "ardéchois" (12 au 15 juin ?)
Tafdak...
Quel est le max petit plateau en compact ?
Merci les amis pour les conseils, je vais suivre celui de la Souris car plus pertinent AMHA et, surtout, plus facile à comprendre : je vais prendre le rouge car je préfère la couleur ;-)
Pour répondre au Papy, la k7 c'est du 12-25
Non... Le max pas le min ;-)