Outil pour poster facilement des photos sur le forum

Will51

to panorami...@googlegroups.com
Voici, à l'attention des utilisateurs qui ne savent pas très bien comment poster un photo sur le forum, un outil, créé par André Speek, qui facilite grandement la tâche : http://home.planet.nl/~speek154/panoramio.html

Le principe est simple, dans la colonne ID vous notez le n° de la photo, (maximum 5), dans la colonne description vous ajoutez, si vous le désirez, un commentaire.
Ensuite, il suffit de faire un "copier"du texte qui s'affiche dans le grand rectangle et le "coller" dans le cadre de votre message.

Salutations cordiales.
William

PS. Petit rappel, André Speek a également créé un outil qui permet de visualiser, de façon aléatoire, les photos disponibles sur Panoramio.
http://home.planet.nl/~speek154/PanoramioGallery.html

Les liens ci-dessus sont de nouveau en service. Mise à jour le 15/04/10

A défaut du programme d'André, pour vous aidez à inclure une photo dans le forum, voici une ligne qu'il suffit de "copier" "coller" dans le cadre de votre message, ensuite, remplacez les zéro par le n° de la photo

Pour poster plusieurs photos, utilisez ceci

Il faut indiquer les n° de photos séparés par un espace dans la longue ligne blanche.
En dessous de cette ligne, on peut cocher alignement vertical ou horizontal des images.

Pour une prévisualisation, cliquer sur "generate code and image preview"
Remarque : en mode horizontal, la prévisualisation n'est pas possible.

Ensuite, copier et coller les lignes de codes.

William

chzrn

to panorami...@googlegroups.com
effectivement pratique, ça simplifie bien les choses, merci !

(ce serait pas inutile d'épingler ce topic en tête du forum... :wink: )

frédéric-genevieve

to panorami...@googlegroups.com

frédéric-genevieve

to panorami...@googlegroups.com
remontée mécanique à nanjing:

j'y arrive presque :oops:

Jackie Gomez-Blasco

to panorami...@googlegroups.com
Gros porteur A380- "trans"sept2008:

..voyons voir si ça vole ?? GO !

koudiac

to panorami...@googlegroups.com

Photo 11951576:

Photo 12085347:

Photo 10230804:

Raby Jean-luc

to panorami...@googlegroups.com
Photo 13628979:

Photo 10251988:

Photo 10180958:

Des arbres...en noirs et en couleurs

frédéric-genevieve

to panorami...@googlegroups.com
bonjour raby...faut mettre tes photos sur le post it ...sujet novembre les arbres
merci et bienvenu

Raby Jean-luc

to panorami...@googlegroups.com

Will51

to panorami...@googlegroups.com
Bonjour,

Jean-luc, pourriez-vous, s'il vous plaît, poster vos photos d'arbres dans le sujet prévu, ici.

Merci.

William

Raby Jean-luc

to panorami...@googlegroups.com
Quote Will51:

Oups....me suis perdu dans les pages du forum Excuses JLR

Émilien

to panorami...@googlegroups.com
A chaque fois que j'utilise l'outil pour envoyer les photos sur le forum, j'ai une page de pub qui s'affiche quand mon curseur survole la zone d'écriture. J'ai heureusement trouvé un autre moyen, mais ce problème est-il connu de tout le monde, ou faut-il que je revoie mon système, ou encore dois-je rayer Panoramio de mes Favoris Firefox (ce qui serait bête à cause des virus)?

Merci.

kristographies-Kristof

to panorami...@googlegroups.com
Quote ©2008 JGBoul'Dog:
[...]

idem pour moi, une page de pub s'affiche... Je suis sous Firefox et avant avec IE c'était pareil !

fil

to panorami...@googlegroups.com
Je viens de le faire, pas de pub. Sous firefox :?: :?: :?:

kristographies-Kristof

to panorami...@googlegroups.com
en réalité, c'est assez étrange car la pub ne s'affiche pas toujours... Mais très régulièrement quand même.

Patrick Flament

to panorami...@googlegroups.com
Juste une petite question, est il possible de placer dans le forum des images non référencées dans Panoramio? je pense que non mais...
Patrick

Émilien

to panorami...@googlegroups.com
Quote Patrick Flament:
Juste une petite question, est il possible de placer dans le forum des images non référencées dans Panoramio? je pense que non mais...
Patrick

Attends, je teste...

Émilien

to panorami...@googlegroups.com
Eh non... ça ne marche pas de mon côté. :oops:
Je pense que la programmation du site n'est prévue que pour les photos ayant été envoyées sur le site.

kristographies-Kristof

[...]

Will51 notre modérateur pourra sans doute t'informer mieux que moi, mais à mon avis ce n'est pas possible car GoogleEarth doit utiliser l'ID des photos qu'il affiche. ID qui est administré par Panoramio...

Donc, pas d'ID Panoramio = pas de photos GoogleEarth !!!! CQFD... enfin je crois !!! :?

Bonne chasse l'Image... et l'ID Panoramio !!!

Will51

[...]

Bonsoir,

Il est possible de placer des photos externes sur le forum mais ce n'est pas conseillé (pour une question de taille), mieux vaut insérer le lien vers la photo dans le message.

Bien à vous.

William

Patrick Flament

to panorami...@googlegroups.com
Merci à vous trois, C'était juste pour illustrer un sujet de discussion sur le forum. Je peux effectivement les placer provisoirement sur ma galerie. Maintenant si c'est un probleme de poids je sais les descendre à 20k (Image Ready) mais demeure le probleme de loupe à régler, donc plan A.
A bientot - Patrick

indiens

[...]

:arrow: Actuellement, ce programme est désactivé

bonjour

j'ai mis mes numéros de photos

ensuite mes descriptions ,jusque la tout va bien

ensuite ça se complique avec les explications en anglais
aidez moi
merci

kristographies-Kristof

to panorami...@googlegroups.com
ensuite tu fais un "copier" de ce qui est affiché dans la grande fenêtre de l'outil pour poster les photos que tu "colles" dans la fenêtre de conversation du forum...
(pas certain d'avoir été très clair... :oops: )

Khaliss

[...]

salut je voudrais savoir comment bien placé les photos en utilisant les coordonnées géographique

Will51

to panorami...@googlegroups.com
Quote Khaliss:

salut je voudrais savoir comment bien placé les photos en utilisant les coordonnées géographique

Bonsoir,

Voici ce que dit l'aide sur le sujet

Je vous rappelle que les photos de petite taille ne sont pas sélectionnées pour Google Earth.

Cordialement.

William

kristographies-Kristof

to panorami...@googlegroups.com
bonjour William,

A propos de "l'ancien" outil d'André Speek pour poster des photos sur le forum.

Sais-tu s'il va être réutilisable ? Ou du moins si un autre outil de ce genre est en cours de préparation. C'était plutôt simple d'utilisation, rapide et pratique.

La ligne de code à copier/coller actuelle est plutôt contraignante si on veut poster plusieurs photos en même temps car elle demande trop de manipulation, à mon humble avis.

Par avance merci pour la réponse et les recherche qu'elle va te demander.
Comme d'habitude, toujours au top notre modérateur 8)
Bien amicalement. Kristofino.

Will51

to panorami...@googlegroups.com
Quote kristofino:
[...]

Bonsoir Kristofino,

Je pense que l'outil d'André reviendra en ligne après les quelques modifications qui s'imposent.

Pourquoi contraignante ? un exemple, tu veux poster 5 photos et bien tu "copie" une fois la ligne de codes, ensuite, tu cliques cinq fois avec le bouton de droite.
Si j'ai bonne mémoire, avec l'outil, il fallait aussi taper les n°.

Amitiés

William

kristographies-Kristof

to panorami...@googlegroups.com
oui, avec l'outil il fallait taper également taper le n° des photos MAIS, tout était réunis au même endroit pour envoyer plusieurs photos. On pouvait même écrire des commentaires directement dans le tableau et ensuite faire un copier/coller global des lignes à mettre sur le forum.

Moi, j'ouvrais directement dans une fenêtre, autre que celle de Panoramio, le tableau de Mr Speek (que j'avais mis dans mes favoris). Je le remplissais et hop, copier/coller dans le forum... le tour était joué en quelques secondes.

En tout cas, merci de nous tenir au courant, comme à ton habitude !
Bien amicalement.

chzrn

to panorami...@googlegroups.com
en attendant un up-date de l'utilitaire d'A.Speek, il y a celui-là:
http://behrenberg.de/Frank/Tools/Panoramio/PanoramioThumbCreator.php

Will51

to panorami...@googlegroups.com
Bonsoir,

Les "outils" d'André Speek sont de nouveau disponibles.

http://home.planet.nl/~speek154/PanoramioGallery.html

http://home.planet.nl/~speek154/panoramio.html

Les liens et le mode d'emploi ici sont encore valides.

al1mg

to panorami...@googlegroups.com
Merci, Bedankt.....

Je fais quand même un tit essai, ici ;-)

le soleil s'en va, mais reste un beau cliché... ne trouvez-vous pas ?:

Wawwwww

Blanche Neige

to panorami...@googlegroups.com
Quote chzrn:
Et que faire pour les photos extérieures à Panoramio ? Une capture d'écran par exemple pour enrichir un sujet, ...

pierre1974

to panorami...@googlegroups.com
Je teste ;-)

pierre1974